Un mois de février en chantant

Un mois de février en chantant
Chères Résidentes, chers Résidents,

Après avoir été malmenés par le virus de janvier, février se présente à nous, plein de promesses de répit et d'amour représenté par la Saint-Valentin.

L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier ... La Saint-Valentin est devenue une fête laïque au XXe siècle.

Alors, fêtons l'Amour sous toutes ses formes, l'Amour universel, celui qui nous transcende et nous unis, nous apporte joies et bien-être, dans le don de soi.

C'est avec cette émotion que nous vous retrouverons pour nos activités et nos précieux échanges. À noter, à partager sans détours, une expérience exceptionnelle avec le TJP, qui viendra à nous, présenter leur spectacle "Arborescence programmée".

Nathalie et Caroline


Le programme d'animations de février 2022

Disponible à l'accueil de la résidence, votre programme d'animations peut être téléchargé ci-dessous :

Télécharger le programme du mois de février au format pdf (2,5 Mo)


Le mois de février placé sous le signe du chant

En ce mois de février, redécouvrons une activité qui ravira de nombreuses personnes : le chant. En effet, au Meyerhof, avec la complicité de madame Schaedler, toutes les semaines démarrent en musique, grâce à la chorale.

Vous qui aimez chanter, venez participer à cette activité qui vous apportera de nombreux bienfaits au-delà du chant... Une ambiance joyeuse, des refrains entonnés, de belles mélodies chantées... Quoi de mieux pour démarrer sa semaine d'une manière fort agréable...

Rendez-vous tous les lundis matin dès 10 h, pour une matinée consacrée au chant.

Séances de chorale prévues les :
• lundi 7 février à 10h
• lundi 14 février à 10h
• lundi 21 février à 10h
• lundi 28 février à 10h


Plutôt tortues ou lièvres ?

Autre activité qui a le vent en poupe au Meyerhof : la marche. Et en plus la marche s'adapte au rythme de chacun. Que vous soyez lièvre ou plutôt tortue, nous nous adaptons toujours à vos capacités.

Deux groupes de promenades sont ainsi créés, selon les capacités de marche de chacun : le groupe des "lièvres" pour les plus alertes et le groupe des "tortues" pour celles et ceux en marche lente, déambulateur ou fauteuil.

Les activités de marche se feront donc en alternance une fois tous les 15 jours, les lundis (lièvres) et jeudis (tortues) à 14h30.

Prochaines dates à réserver pour les marcheurs :
• Jeudi 3 février à 14h30 : promenade du groupe des tortues
• Lundi 14 février à 14h30 : promenade du groupe des lièvres
• Jeudi 17 février à 14h30 : promenade du groupe des tortues
• Lundi 28 février à 14h30 : promenade du groupe des lièvres


Envie de théatre au Meyerhof ?

Vous aimez le théatre, et particulièrement le théatre original ? Participez au TJP, autrement dit Théâtre Jeune Public. Hé oui, le Théâtre Jeune Public n'est pas nécessairement réservé à des enfants ou adolescents.

Le TJP (Théâtre jeune public) propose des spectacles hors les murs et viendra vous proposer "Arborescence programmée", une expérience au cœur du monde végétal, le vendredi 4 février 2022 à 14h30 au Meyerhof.

En se demandant en quoi les végétaux pourraient nous inspirer, le spectacle tisse un parallèle entre les réseaux invisibles qui relient les plantes d'une forêt et les réseaux sociaux, tout aussi impalpables, reliant les humains.

À partir du Wood Wide Web, l'internet des "arbres", se déploie une enquête collective sur ce que les plantes peuvent nous apprendre de notre rapport au vivant et notre manière d'habiter la planète. Un débat aura lieu à la fin du spectacle.

Spectacle limité à 12 spectateurs. Inscrivez-vous vite à l'accueil de la résidence
• Vendredi 4 février à 14h30

Ou plutôt tenté de lire ?

Vous aimez lire, tout en pouvant disposer de livres spécialement adaptés au seniors, avec gros caractères et loupes éclairées ? Découvrez les premiers ouvrages disponibles dans votre bibliothèque du Meyerhof.

En effet, la Fondation du Crédit Mutuel, associée à la Fédération du Crédit Mutuel Centre Est Europe, nous a permis, par leur généreuse subvention, de nous équiper de 30 livres édités avec de gros caractères et de deux petites loupes à mains avec lumière LED intégrées.

Quatre livres sont déjà disponibles. Venez les emprunter ! Et très bonne lecture à vous.

L'équipe du Meyerhof

Derniers billets postés

Avec l'ennéagramme, découvrez votre personnalité pour mieux communiquer

Avec l'ennéagramme, découvrez votre personnalité pour mieux communiquer

Chères Résidentes, Chers Résidents, Chers lecteurs,Avril et ses gourmandises laissent ...

Lire la suite
Découvrez l'histoire du Meyerhof en avril

Découvrez l'histoire du Meyerhof en avril

Chères Résidentes, Chers Résidents,Ce printemps démarre fort heureusement ...

Lire la suite
Le Meyerhof fait son cinéma avec Alfa !

Le Meyerhof fait son cinéma avec Alfa !

Très belle initiative au Meyerhof, où le conseil des résidents, présidé ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Residensemble - Alfa par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font deux fois quatre ? (chiffres) :

Haut de page