Venue du premier ministre Jean Castex au Meyerhof : retour sur la préparation de cet événement

Venue du premier ministre Jean Castex au Meyerhof : retour sur la préparation de cet événement
Dans le cadre du plan de vaccination planifié en début d'année 2021, il était prévu que le Premier Ministre en personne, monsieur Jean Castex, vienne lancer la campagne de vaccination en Alsace. Cette campagne devait démarrer au Meyerhof à Rosheim, le samedi 23 janvier 2021 dans l'après-midi... Retour sur un moment fort qui a mobilisé de nombreux intervenants pour les préparatifs.


Top départ pour la campagne de vaccination

La résidence Le Meyerhof a été sélectionnée pour promouvoir le top départ de la campagne de vaccination dans les résidences services Seniors en Alsace et dans le Grand Est.

C'est avec un grand honneur que les équipes d'Alfa/résidensemble se sont mobilisées durant 2 jours afin d'organiser cet événement hors du commun. L'organisation de l'événement a nécessité un plan logistique et de nombreuses personnes pour assurer la sécurité et la bonne marche du lancement de la campagne de vaccination au Meyerhof à Rosheim, avec la venue en personne du Premier Ministre Jean Castex.


Réunion de préparation sécurité et logistique dans la salle d'activités du Meyerhof


La mobilisation de nombreuses personnes

L'événement a été soigneusement préparé et planifié, avec la venue entre autres de nombreuses personnes en lien avec la sécurité et la logistique du Premier Ministre Jean Castex.

L'équipe Alfa/résidensemble a ainsi accueilli durant 2 jours, les jeudi 21 et vendredi 22 janvier, les personnes suivantes : le directeur de cabinet du Premier Ministre, le responsable de la sécurité du Premier Ministre, le directeur de cabinet de la Préfète de Strasbourg, un général de gendarmerie et son équipe, les démineurs... Autant de monde pour assurer une sécurité optimale au cœur de la résidence Le Meyerhof.


Mise en place du dispositif de sécurité et d'accueil - Discussion sous le porche du Meyerhof

Un changement de planning au dernier moment

Alors que cette campagne de vaccination aurait dû dans un premier temps se tenir le samedi 23 janvier 2021 sous l’œil des caméras alsaciennes, avec la venue de France 3, et en compagnie du Premier Ministre Jean Castex, cette rencontre a finalement été annulée à la dernière minute en raison du programme très chargé du Premier ministre.

La venue de monsieur Jean Castex a dû être annulée du fait de la séance du Conseil Européen d'Alsace le matin et d'une visite auprès de la maire de Strasbourg pour la capitale européenne et la précarité des étudiants en début d’après-midi du samedi 23 janvier 2021.

Deux événements programmés au dernier moment, et qui ne laissaient pas suffisamment de temps libre au Premier Ministre pour assurer la promotion et le lancement de la campagne de vaccination au cœur de la résidence Le Meyerhof à Rosheim.

La tenue de la campagne de vaccination au Meyerhof

Toutefois, et suite à la demande du gouvernement français, la campagne de vaccination s’est intensifiée partout en France.

En Alsace plus particulièrement, les résidents du Meyerhof à Rosheim ont déjà pu bénéficier des 2 injections du vaccin Pfizer-BioNtech grâce à l’organisation d’une campagne de vaccination par l’Autorité Régionale de Santé (ARS) qui s’est mise en lien directement avec l’Abrapa.

Retrouvez l'article complet sur la vaccination au Meyerhof en suivant ce lien :
Campagne de vaccination au Meyerhof




Un grand merci pour la confiance des équipes de monsieur Jean Castex

Même si cet événement n'a pas pu avoir lieu, en raison du planning surchargé, nous tenions toutefois à remercier le cabinet du Premier Ministre, les services de la préfecture ainsi que monsieur le Maire de la ville de Rosheim pour s’être déplacés en nombre au Meyerhof, et avec lesquels nous avions soigneusement préparé cette venue.

L'équipe Alfa/résidensemble




Derniers billets postés

La gymnastique douce pour vivre un automne en pleine forme

La gymnastique douce pour vivre un automne en pleine forme

Chères Résidentes, Chers Résidents,Avec ses 30 jours, le mois de novembre finira ...

Lire la suite
Les logements de la « résidence services seniors » bientôt commercialisés

Les logements de la « résidence services seniors » bientôt commercialisés

Le projet de résidence services seniors porté par la société Alfa en partenariat ...

Lire la suite
Voyage en terre virtuelle au mois d'octobre au Meyerhof à Rosheim

Voyage en terre virtuelle au mois d'octobre au Meyerhof à Rosheim

Chères Résidentes, Chers Résidents,Quelle belle saison dans laquelle nous rentrons, ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Residensemble - Alfa par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font quatre moins quatre ? (chiffres) :

Haut de page