La vaccination au Meyerhof rencontre un vrai succès

La vaccination au Meyerhof rencontre un vrai succès
Suite à la demande du gouvernement français, la campagne de vaccination s’est intensifiée partout en France. En Alsace plus particulièrement, les résidents du Meyerhof à Rosheim ont déjà pu bénéficier des 2 injections du vaccin Pfizer-BioNtech grâce à l’organisation d’une campagne de vaccination par l’Autorité Régionale de Santé (ARS) qui s’est mise en lien directement avec l’Abrapa.
Alors que cette campagne de vaccination aurait dû dans un premier temps se tenir le samedi 23 janvier 2021 sous l’œil des caméras alsaciennes en compagnie du Premier Ministre Jean Castex, cette rencontre a finalement été annulée à la dernière minute en raison du programme très chargé du Premier ministre.



Nous tenions cependant à remercier le cabinet du Premier Ministre pour s’être déplacé en nombre et avec lequel nous avions préparé cette venue.

Ainsi mardi 9 mars, 51 personnes puis mardi 30 mars, 48 personnes toutes volontaires parmi les 70 résidents du Meyerhof ont pu être vaccinés. La différence de 3 personnes s’explique par le fait que quelqu’un ayant déjà eu la COVID 19 n’a pas besoin de recevoir une deuxième dose pour être protégé.

C’est donc accompagné de leur convocation préparée par l’Abrapa, de leur carte vitale ainsi que d’une attestation de leur médecin traitant que les résidents se sont rendus les 2 jours de 14h à 17h dans la grande salle d’activités du Meyerhof tour à tour.

Accueillis par un infirmier, un médecin pompier du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 67) et par l’Abrapa, la vaccination a pu se dérouler dans les meilleures conditions.

Un avantage majeur aura été d’avoir tout le monde sur place et ainsi de pouvoir prévenir les résidents par téléphone en cas de retard ou d’avance sur le programme.

Une fois l’injection effectuée, tout le monde est resté sous bonne garde pendant 15 minutes afin de vérifier qu’aucune réaction ne se produise.


Nous avons rencontré Mme Prévot qui a été la toute première résidente à emménager au Meyerhof et qui a gentiment accepté de nous donner son retour sur la vaccination.

Elle nous a tout d’abord expliqué avoir apprécié le service de vaccination « presque » à domicile ! En effet, on imagine facilement le soulagement d’avoir uniquement eu à s’inscrire par le biais de l’Abrapa et de ne pas avoir eu à attendre plusieurs semaines avant d’avoir une place sur internet. Pas de déplacement non plus, il suffisait de se rendre au rez-de-chaussée de la résidence !

Concernant le choix de se faire vacciner, celui-ci n’était pas dans un premier temps au programme. Cependant, ayant ses enfants habitant aux États-Unis et en Angleterre, il valait mieux pour elle être prête à la mise en place d’un futur passeport vaccinal et ainsi ne pas se retrouver bloquée lors d’un voyage à venir.

Elle nous a confié malgré tout avoir eu des effets secondaires tels que de violents maux de tête suite à la première injection et ressentir une grande fatigue depuis la deuxième injection et qui perdure encore aujourd’hui.

Même en étant vacciné, la règle reste toujours la prudence et la résidence entière la bien compris. Selon Mme Prévot, il y aurait même eu une accentuation des normes de sécurité sanitaire depuis le dernier confinement, contrairement à d’autres endroits tels que les EPHAD qui s’ouvrent à nouveau.

En effet, il faut systématiquement s’inscrire pour participer aux différentes animations, le nombre règlementaire de personnes pouvant participer aux animations a encore été réduit, les salles sont aérées et désinfectées avant et après chaque passage sans oublier le respect du port du masque et de la distanciation sociale.

Pour terminer, nous remercions encore une fois toutes les personnes qui ont permis de près ou de loin la réalisation de cette campagne de vaccination qui a été un beau succès.

Derniers billets postés

Tous en cuisine en juillet !

Tous en cuisine en juillet !

Chères Résidentes, Chers Résidents,Les températures de l'été ...

Lire la suite
Découvrez le nouveau programme Les Près de Dachstein !

Découvrez le nouveau programme Les Près de Dachstein !

Après plusieurs semaines de travail, toute l'équipe d'Alfa-Résidensemble est heureuse ...

Lire la suite
Fêtons juin en musique !

Fêtons juin en musique !

Chères Résidentes, Chers Résidents,L'été arrive à grand pas ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Residensemble - Alfa par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font neuf moins trois ? (chiffres) :

Haut de page