Résidence Le Bouquet à Seebach : faire fleurir le bien-être dans votre chez vous

Résidence Le Bouquet à Seebach : faire fleurir le bien-être dans votre chez vous
Au coeur du pittoresque village de Seebach va prendre racine « Le Bouquet de Seebach », un projet de résidence seniors, porté par ALFA, acteur historique de la construction depuis plus de 20 ans, et codéveloppé en partenariat étroit avec le leader régional des services à la personne, l’Abrapa.
Bourgade rurale de 1.800 habitants, Seebach est une petite ville de caractère, authentique et pleine de charmes, active et dynamique, riche en culture et en animations. C’est au coeur de ce village nord-alsacien réhabilité en écoquartier que va se nicher Le Bouquet, à proximité immédiate de toutes les commodités ; maison de la santé avec médecins, pharmacie, kinésithérapeutes, supermarché, tabac presse, boulangerie, boucherie, ou bien coiffeur y seront accessibles en à peine deux minutes à pied.


CONCEPT RÉSIDENTIEL NOVATEUR


À l’instar du modèle de la résidence « Le Meyerhof » visible à Rosheim (97 rue du Général de Gaulle), le nouveau projet de résidence de copropriété du Bouquet se déploie sous l’égide de la marque et du concept « Résidensemble », une émanation d’ALFA et de l’ABRAPA, protégée à l’INPI. Elle concrétise un concept de résidence de copropriété offrant dans son enceinte une large palette de services collectifs à la personne et si souhaités individuels et à la carte. Bien que destinée principalement aux résidents seniors, Le Bouquet de par son statut de copropriété des immeubles bâtis peut accueillir des personnes plus jeunes désireuses de bénéficier d’une présence humaine, d’une vie et d’un lien social et de services collectifs.


DES VALEURS FONDATRICES POUR UN CERCLE SOCIAL VERTUEUX


Car la valeur ajoutée du projet Résidensemble repose précisément sur 4 valeurs fondatrices qui font l’essence même du concept : CONVIVIALITE, SOLIDARITE, AUTONOMIE ET LIBERTE. Résidensemble a vocation à créer et à nourrir une dynamique de vie et de lien social intergénérationnelle, à favoriser échanges, interactions et entraide, à rompre la solitude des plus anciens, grâce à l’instauration d’une mixité de profils, d’âges et d’horizons. En contribuant ainsi à lutter contre l’isolement et la dépendance, cette mixité socio-culturelle génère un réel bien-être pour l’ensemble des résidents, dont le rayonnement rejaillit positivement sur le canton et la communauté de communes environnants.


DES ATOUTS CONSTRUCTION DE QUALITÉ


Dans l’environnement champêtre d’un parc arboré et verdoyant, la résidence de copropriété du Bouquet est composée de 55 logements allant du studio au 4 pièces confortables et sécurisés, spacieux et adaptés pour les personnes à mobilité réduite (douche à l’italienne, toilettes rehaussées, ascenseur, etc…). Dotés de beaux espaces privatifs extérieurs (balcons ou jardin privatif), équipés de grandes baies vitrées pour des espaces intérieurs lumineux, les appartements Résidensemble bénéficient en moyenne d’une surface habitable de 8% supérieure à un logement classique. Volumes, modernité, aménagements soignés, esthétique architecturale, fonctionnalités techniques, chaque appartement est réalisé selon les normes les plus exigeantes d’isolation thermique ou acoustique.


LA GRIFFE ABRAPA POUR DES SERVICES ET ANIMATIONS SUR MESURE


En rez-de-chaussée, une grande salle d’activités de 180 m2 accueille les animations, fêtes et réceptions orchestrées par les équipes de professionnels de l’Abrapa, qui est déclinée dans les étages en petits salons de rencontres de palliers. Pour un forfait mensuel moyen de 240 € intégré aux charges, les résidents accédent aux services collectifs de l’Abrapa qui les accueille dans le salon d’acticité. Comme partout chez Résidensemble, Le Bouquet est équipé d’un service de téléassistance géré par l’Abrapa, qui permet aux résidents de solliciter une aide 24H/24 7J/7 afin de garantir leur autonomie et leur sécurité. En journée, du lundi au vendredi, la présence d’une responsable de résidence est doublée par celle d’un agent d’accueil et d’animation. Parmi le panel de prestations et d’animations proposées, les résidents choisissent librement ce qui leur convient. Enfin, en complément de l’offre de services collectifs de base inclus dans la redevance mensuelle, chaque résident peut à sa demande bénéficier de services individualisés à la personne, tels que auxiliaires.


  Télécharger l'article au format pdf (1,3 Mo)


Publi-rédactionnel paru dans le Journal DNA le dimanche 18 février 2024
Rédaction : Anne-D. HAVEN
© 18.02.2024 - DNA - Editions de Wissembourg


  découvrir le programme en détail 

Derniers billets postés

Un mois d'avril en musique au Meyerhof à Rosheim

Un mois d'avril en musique au Meyerhof à Rosheim

Chères résidentes, chers résidents,Cette année, le seul jour férié ...

Lire la suite
Fêtons le printemps et préparons Pâques au Meyerhof à Rosheim

Fêtons le printemps et préparons Pâques au Meyerhof à Rosheim

Chères résidentes, chers résidents,Mars, ce mois tant attendu car il nous annonce ...

Lire la suite
Résidence Le Bouquet, une résidence sénior à Seebach

Résidence Le Bouquet, une résidence sénior à Seebach

Vivre une vie paisible, en toute autonomie et dans un superbe cadre de vie, c’est le projet d’Alfa ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Alfa Résidensemble par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font quatre plus deux ? (chiffres) :

Haut de page