Résidence Le Bouquet, une résidence sénior à Seebach

Résidence Le Bouquet, une résidence sénior à Seebach
Vivre une vie paisible, en toute autonomie et dans un superbe cadre de vie, c’est le projet d’Alfa et de l’Abrapa, avec Résidensemble. Une nouvelle résidence de copropriété adaptée pour les seniors va ouvrir ses portes au coeur de l’un des plus beaux villages d’Alsace : Seebach.

UN CADRE DE VIE IDÉAL


Situé en Alsace Verte, Seebach est niché dans la nature. Grâce à son coeur de village qui réunit tous les services nécessaires à la vie quotidienne (commerces de proximité, pôle santé, équipements communaux…) mais aussi grâce à ses nombreux aménagements qui permettent une mobilité douce (grandes pistes cyclables, chemins de promenades, réhabilitation de la forêt…) et de nombreuses activités (stade de football, tennis club, terrain de pétanque…), Seebach est un équilibre parfait entre authenticité et modernité. “C’est le village alsacien du 21e siècle”, se réjouit M. Lom, Maire.

En s’installant à Seebach, les résidents bénéficient de tout le confort d’un village, avec les services de proximité d’une ville. “Résidensemble est un projet humain, adapté à la ruralité, qui a du sens”.

" Ici, on ne fait pas qu’habiter, on vit !"

BIEN VIEILLIR CHEZ SOI

On le sait : le bien vivre est souvent une question de détails. “Chez Résidensemble, la qualité du cadre de vie et de la construction sont au coeur de nos exigences”, souligne Philippe Vetter, directeur d’Alfa. C’est pourquoi tout est pensé pour une vie sereine. Les appartements spacieux et fonctionnels permettent un quotidien autonome, adapté aux seniors et aux personnes à mobilité réduite : on y invite sa famille, ses amis, on s’y installe avec son animal de compagnie, mais aussi avec ses propres meubles et sa décoration. “On est vraiment chez soi !”

Tout l’intérêt de ce projet réside dans les nombreux services qui y sont proposés par des professionnels de l’Abrapa. “ Tout est mis en place pour créer et maintenir le lien social entre les résidents, mais aussi entre eux et l’extérieur”, précise Melissa Fisch, directrice adjointe résidence et patrimoine de l’Abrapa.


La future résidence Le Bouquet intègrera parfaitement le village de Seebach etson architecture.


LA SÉCURISATION DES RÉSIDENTS

Comme partout chez Résidensemble, la résidence «Le bouquet de Seebach» est équipée d’un service de téléassistance géré par l’Abrapa, qui permet aux résidents de solliciter une aide 24H/4 7J/7 afin de garantir leur autonomie et leur sécurité.

“La présence d’une responsable de résidence dédiée et compétente est rassurante pour la personne qui y vit, et pour ses proches. Les professionnels de l’Abrapa proposent un accompagnement quotidien pour faciliter la vie des résidents, qui se retrouveront régulièrement dans la salle commune pour participer à diverses activités, comme dans nos autres résidences”, explique Melissa Fisch. Cette salle accueillera aussi des associations et des personnes extérieures, pour maintenir le lien.


UN PROJET HUMAIN

“C’est un projet qui va redonner toute son importance à la personne âgée dans son lieu de vie”, se réjouit Melissa Fisch. “Notre mission est de lui permettre de tout avoir à disposition en préservant son autonomie, et tout cela, sur son territoire de vie. Un véritable accompagnement social et individuel, pour vivre chez soi dans les meilleures conditions !”



Venez visiter l’une de ces résidences !

Vivre en toute autonomie dans l’une de nos résidences vous intéresse ? Nous vous invitons à venir visiter la résidence « Le Meyerhof » à Rosheim et à rencontrer ses habitants.

Prenez rendez-vous avec nous au 03 88 50 44 40 ou par mail


Publi-rédactionnel paru dans la revue Maxi'Flash du 20 février 2024

Télécharger l'article au format pdf (2,5 Mo)




  découvrir le programme en détail 



Derniers billets postés

Un mois d'avril en musique au Meyerhof à Rosheim

Un mois d'avril en musique au Meyerhof à Rosheim

Chères résidentes, chers résidents,Cette année, le seul jour férié ...

Lire la suite
Fêtons le printemps et préparons Pâques au Meyerhof à Rosheim

Fêtons le printemps et préparons Pâques au Meyerhof à Rosheim

Chères résidentes, chers résidents,Mars, ce mois tant attendu car il nous annonce ...

Lire la suite
Résidence Le Bouquet à Seebach : faire fleurir le bien-être dans votre chez vous

Résidence Le Bouquet à Seebach : faire fleurir le bien-être dans votre chez vous

Au coeur du pittoresque village de Seebach va prendre racine « Le Bouquet de Seebach », ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Alfa Résidensemble par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font deux plus trois ? (chiffres) :

Haut de page