Valeur n°4 : la convivialité

Valeur n°4 : la convivialité
Dans cette nouvelle actualité consacrée aux valeurs Résidensemble, abordons le sujet de la convialité au sein de la résidence, 4ème valeur phare de notre philosophie. Convivialité qui est souvent le point clé d'une vie agréable au sein de la résidence.
Au sein de nos résidences, le bien vivre est un élément clé de la réussite. Pour cela, chez Résidensemble, nous mettons tout en œuvre pour que la convivialité soit au rendez-vous chaque jour.


Convivialité et mixité

Les résidences Résidensemble, bien que destinées principalement aux résidents seniors, ne sont pas exclusivement réservées à ces derniers. Les résidences peuvent également accueillir des personnes plus jeunes, des couples avec enfants, ou encore des personnes à mobilité réduite ou ayant un léger handicap.

Cette mixité de profils, de divers âges et de divers horizons, crée une certaine ouverte d'esprit, de la proximité dans les échanges et de la convivialité, pour un réel bien-être des résidents.


Convivialité et proximité

Le fait d'avoir beaucoup de proximité en terme de relations et de services apporte également beaucoup de convivialité. La résidence Résidensemble est construite au cœur de la ville et aux cœur des services et commodités. Et les résidents disposent de l'ensemble des services à deux pas de chez eux. Quel confort d'avoir tout à disposition, et si près de chez soi... Peu de déplacements, peu de stress, beaucoup de proximité, et en finalité, toujours l'esprit de convivialité.


Convivialité et architecture

Vivre au sein d'un résidence Résidensemble c'est aussi profiter au maximum de la convivialité du cadre de vie. Les logements sont bien pensés et sont dotés de tout le confort nécessaire au "bien vivre". L'architecture est particulièrement soignée et les matériaux employés sont nobles et de belle facture.

Prenons l'exemple de la Résidence du Meyerhof, où vous retrouvez un cadre de vie vraiment authentique. Pas d'excès de béton et de logements impersonnels, mais une vraie architecture rappelant l'histoire et la mémoire des lieux. Les portiques et les éléments d'architecture sont réalisés en vrai grès rose des Vosges. Sur les façades, de vraies poutrelles et colombages sont disposés, pour une ambiance alsacienne exclusive. Les gouttières sont en cuivre et les tuiles du bâtiment sont de forme traditionnelle et de qualité supérieure.

Tous ces petits détails, bien qu'à premier abord imperceptibles, participent à la richesse et à la chaleur du lieu... dans un cadre de vie résolument convivial.

Convivialité et animations

Au sein des résidences Résidensemble, l'accent est mis sur les activités et animations régulières au sein des résidences. Chaque résident a ainsi accès à un programme mensuel détaillant les activités, aussi bien au sein de la résidence que dans son environnement proche, dans la ville ou dans la proche région.

Il en résulte une belle dynamique aux sein des résidences, du partage et de riches échanges entre résidents.. pour une belle convivialité.

Retrouvez en exemple, les programmes qui animent la résidence du Meyerhof à Rosheim en ce début d'année :
- programme de janvier 2020
- programme de février 2020
- programme de mars 2020

Pour participer à la convivialité et aux échanges quotidiens au sein de la résidence, deux personnes sont au service des résidents :
- Une responsable de résidence, chargée de la logistique, de gérer le quotidien de la résidence, en étant une oreille attentive aux besoins des résidents.
- Un agent d'accueil et d'animation, chargé des activités et animations au sein de le résidence, pour un bien-être et une vie sociale partagée entre résidents.


La convivialité jusque dans les moindres détails

Toute ces attentions portées aux moindres détails, mais oh combien essentiels, participent à faire d'une résidence Résidensemble, une résidence unique, portée par l'authenticité, la qualité et la convivialité.

Derniers billets postés

Tricot and co au Meyerhof !

Tricot and co au Meyerhof !

Chères Résidentes, Chers Résidents," Le vent fera craquer les branches  La ...

Lire la suite
En avant la rentrée au Meyerhof !

En avant la rentrée au Meyerhof !

Chères Résidentes, Chers Résidents,La fleur du mois de septembre c'est la Reine-Marguerite. ...

Lire la suite
Un été au naturel au Meyerhof

Un été au naturel au Meyerhof

Chères résidentes, Chers résidents,Les températures s'annoncent chaudes ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Residensemble - Alfa par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Combien de fois la lettre "p" est présente dans "coup" (chiffre) ? :

Haut de page