Valeur n°1 : la liberté

Valeur n°1 : la liberté
Dans cette première actualité consacrée aux valeurs Résidensemble, parlons de liberté... Liberté d'être propriétaire ou locataire, liberté de choisir ses services ou non, liberté d'habiter comme chez soi... Vive la liberté ! Exemple avec notre programme du Meyerhof à Rosheim.
Chez Résidensemble, et notamment le programme Le Meyerhof à Rosheim, nous mettons tout en œuvre pour que les résidents se sentent bien et soient les plus libres possibles dans leurs actes, leur vie quotidienne et leur choix de vie.

Liberté d'être propriétaire... Ou locataire !

Contrairement à de nombreuses résidences services, résidences seniors ou autres EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) où vous ne pouvez être que locataires, avec Résidensemble, vous avez le choix de devenir propriétaire de votre propre logement. Ainsi, en étant propriétaire de votre appartement, vous pourrez pleinement vous sentir chez vous.

Néanmoins, si vous ne souhaitez pas devenir propriétaire, et faites le choix de rester locataire, cette option est également possible. Vous choisissez ainsi un logement acquis par un investisseur, qui par un bail classique, vous mettra le logement à disposition, moyennant un loyer mensuel très compétitif par rapport à une structure médicalisée ou autre.

Le choix reste donc de votre ressort : propriétaire ou locataire, à votre convenance.

Liberté de choisir les services

Pour un forfait mensuel de 154 euros seulement, vous bénéficiez d'un ensemble de services d'aide à la personne, communs à tous les résidents. Ces services sont assurés grâce au partenariat avec l'Abrapa, association d'aide et services à la personne leader dans le Bas-Rhin, largement reconnue pour ses compétences.

Ce forfait sérénité de base, souscrit par chaque résident, inclut notamment la présence d'un responsable de résidence et d'une hôtesse d'accueil et d'animations ainsi qu'un système de sécurisation à la personne et un service de téléassistance dans chacun des logements. Ce forfait vous permet ainsi de vivre en toute sérénité, de garder votre autonomie tout en étant bien entouré(e).

En plus de ces services forfaitaires de base, vous avez la liberté de choisir de nombreux services complémentaires dits « à la carte ». Ces services, assurés par l'Abrapa et proposés aux résidents qui le souhaitent, sont par exemple :
- l'entretien de votre logement,
- la réalisation de vos travaux ménagers,
- la préparation de vos repas à domicile,
- ou la livraison de repas à domicile,
- les courses et leur livraison,
- l'assistance aux personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d'une aide personnelle à domicile,
- l'accompagnement des personnes âgées ou handicapées en dehors de leur domicile, avec ou sans véhicule,
- etc.
Autant de services possibles, avec la liberté de les choisir selon vos besoins réels...

Liberté d'habiter et d'emménager comme vous aimez !


Chez Résidensemble, et notamment à la Résidence Le Meyerhof de Rosheim, vous avez la liberté de personnaliser votre logement comme vous aimez.... Contrairement à certaines résidences disponibles en "tout meublé", où tout est standard et tous les appartements se ressemblent (mais ne vous ressemblent pas), au Meyerhof, vous avez la liberté d'aménager votre intérieur avec vos meubles, vos souvenirs, vos émotions, pour en faire votre logement et votre chez soi.

Autant d'avantages qui font la force de la résidence intergénérationnelle Le Meyerhof... Un cadre de bonheur et de liberté.

Vive la liberté !

Retrouvez les valeurs Résidensemble en images ci-dessous :





Derniers billets postés

Tricot and co au Meyerhof !

Tricot and co au Meyerhof !

Chères Résidentes, Chers Résidents," Le vent fera craquer les branches  La ...

Lire la suite
En avant la rentrée au Meyerhof !

En avant la rentrée au Meyerhof !

Chères Résidentes, Chers Résidents,La fleur du mois de septembre c'est la Reine-Marguerite. ...

Lire la suite
Un été au naturel au Meyerhof

Un été au naturel au Meyerhof

Chères résidentes, Chers résidents,Les températures s'annoncent chaudes ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Residensemble - Alfa par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Saisissez la dernière lettre du mot "coq" :

Haut de page