Naissance du concept Résidensemble, l'habitat respectueux de la personne avec le soutien de l'Abrapa

Naissance du concept Résidensemble, l'habitat respectueux de la personne avec le soutien de l'Abrapa
Bienvenue sur le site internet Résidensemble présentant le nouveau concept de résidence intergénérationnelle, où nous conjuguons qualité de construction et bien-être des résidents, en association avec l'Abrapa, par un ensemble de valeurs que nous avons le plaisir de vous présenter.

Parce qu'avant de construire, nous construisons avec humanité !

Présentation du concept Résidensemble par monsieur Phlippe Vetter, son créateur, et dirigeant de la société Alfa promotion à Rosheim.

Devenir propriétaire de votre logement avec Résidensemble

Au sein de Résidensemble, nous construisons des « résidences services », entendu « avec services à la personne ». Classées en tant qu’habitat collectif (logements), nos résidences sont régies par le statut de la copropriété.

Dans les résidences services Résidensemble, les résidents sont donc principalement propriétaires de leurs logements. Mais nous y trouvons également des locataires (des propriétaires peuvent investir dans un logement pour le louer à des locataires dans l’incapacité d’acheter).
 

Les services de l'Abrapa

A l'acquisition du logement, chaque résident bénéficie, moyennant une cotisation mensuelle, d'un bouquet de services à la personne gérés par l'association Abrapa. Ces services collectifs de base au sein de la résidence sont essentiellement axés autour de l’animation sociale pour favoriser une vie sociale au sein de la résidence et ainsi lutter contre l’isolement et reculer la dépendance.

Au delà de ce forfait de services collectifs, bien entendu, chaque résident peut disposer selon son souhait de l'ensemble de la palette de services individuels à la personne proposés par l'Abrapa : portage de repas, assistances et aides diverses hors médico-social... Ces services individuels, assurés par l’Abrapa sont bien entendu à la disposition des résidents qui payent ces services individuels à la carte en sus du bouquet de base de services collectifs.

Le personnel de l’Abrapa est présent au sein des résidences du lundi au vendredi avec entre autres un responsable de résidence et une responsable de l’animation de la résidence.

En sus de ces services de base, chaque logement est équipé d’une téléassistance Abrapa, directement reliée au centre d’appel de l’Abrapa qui connaît ses résidents via son personnel sur place, contrairement à un centre d’appel anonyme uniquement basé sur les technologies domotiques. Ainsi en journée, lors de la présence du personnel Abrapa au sein de la résidence, le centre d’appel Abrapa, le cas échéant prévient également son personnel sur place. Ce service de téléassistance est inclus dans le cout mensuel des services collectifs.

Pour organiser ses activités l’Abrapa dispose au sein de nos résidences, au rez de chaussée de locaux communs dits salon d’activité ou d’animation d’environ 150 m2 et d’un bureau. Ces locaux sont des parties communes de la copropriété. Ainsi chaque résident peut en disposer, gratuitement et sur demande, du salon d’activité pour des fêtes familiales privées par exemple.
 

Une résidences intergénérationnelle

Pour favoriser la mixité des résidents et lutter contre la solitude, la résidence est ouverte à toute personne, sans limitation d’âge. Toute personne désireuse de disposer des services et pouvant payer ces services à la personne aux tarifs que nous veillons à maintenir les plus bas possibles, peut intégrer nos résidences. L’intergénérationnel est une conséquence véritable de nos résidences pas une exigence.
 

Parce qu'avant de construire, nous construisons avec humanité !


Philippe Vetter,
Fondateur de Résidensemble
Dirigeant de Alfa - Alsace Foncier Aménagement à Rosheim

Derniers billets postés

Tricot and co au Meyerhof !

Tricot and co au Meyerhof !

Chères Résidentes, Chers Résidents," Le vent fera craquer les branches  La ...

Lire la suite
En avant la rentrée au Meyerhof !

En avant la rentrée au Meyerhof !

Chères Résidentes, Chers Résidents,La fleur du mois de septembre c'est la Reine-Marguerite. ...

Lire la suite
Un été au naturel au Meyerhof

Un été au naturel au Meyerhof

Chères résidentes, Chers résidents,Les températures s'annoncent chaudes ...

Lire la suite

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Residensemble - Alfa par email (info@residensemble.com). Consulter les détails du consentement.

Combien font deux plus quatre ? (chiffres) :

Haut de page