Résidensemble, la nouvelle forme de liberté de résider

A la différence d’une résidence seniors ou d’une maison gouvernante, la résidence intergénérationnelle fonctionne sous le régime de la copropriété classique. Les résidents sont ainsi essentiellement propriétaires de leurs logements.

La résidence est qualifiée de "résidence intergénérationnelle" parce qu'elle est ouverte à tous les âges, tout en offrant une large palette de services assurés par l'Abrapa pour les résidents seniors.

La résidence n’est pas gérée par un personnel gouvernant et les activités ne sont pas obligatoires. Ce qui fait que les résidents ont la liberté de choisir parmi les services proposés.

Un salon résidentiel accueille les services de l'Abrapa du lundi au vendredi en journée. L’objectif de l’association Abrapa, en gérant ce genre de services, est de lutter contre la solitude, pour repousser l’âge de la dépendance. Le personnel de l’Abrapa organise un programme d’activités à destination des résidents.

Pour un forfait de 154 € par mois, intégré aux charges, les copropriétaires peuvent accéder à ces services, voire privatiser le salon résidentiel. Ce forfait leur ouvre également accès à la téléassistance, pour un maximum de confort et de sérénité.